-
La garde à domicile de jour et de nuit : ce service peut être pris en charge en compte par la CNAV (Caisse nationale d’Assurance Vieillesse) sous certaines conditions de ressources. L’emploi d’une garde à domicile donne également droit à des réductions d’impôts sur les sommes versées. Hibis Services vous donnera la marche à suivre et des conseils pour bénéficier à l’ensemble de ces avantages.
-
Aide aux personnes handicapées : différentes allocations peuvent être versées aux personnes handicapées : l’allocation compensatrice tierce personne (ACTP) ou la prestation de compensation, la majoration d’une tierce personne (MTP) ou le complément de l’allocation d’éducations spécialise (AES). La personne handicapée bénéficie de réduction d’impôts. Le personnel de Hibis Services est là pour vous aider dans vos démarches.
-
Accompagnement / transport : 50% des sommes payées par les personnes sont directement déductibles des impôts. Ces prestations peuvent également être financées par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) dans le cadre d’un plan d’aide et par des subventions locales. Hibis Services vous donnera toutes les informations utiles concernant ce service.
-
Petit bricolage et petit jardinage : vous avez droit à des réductions fiscales pour ce type de tâche. Il suffit pour cela, tout simplement, d’avoir recours à un prestataire agrée « service aux personnes ». C’est le cas de notre entreprise qui propose un ensemble de services à domicile et qui saura vous informer des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier.
-
Garde d’enfant à domicile : dans le cadre de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant), vous pouvez bénéficier d’un complément libre de choix de mode de garde, qui vous sera versé, par un minimum de 16 heures par mois si vous faites appel à une entreprise agrée comme nous. De plus, 50% des sommes que vous payez sont déductibles de vos impôts. Hibis Services vous conseillera en toute sérénité sur l’offre de garde la mieux adaptée à votre situation.
-
Le maintien à domicile des personnes âgées : cette prestation peut être financée par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) dans le cadre d’un « plan d’aide ». Son montant dépend à la fois du niveau d’autonomie et des ressources de la personne. Si l’APA ne peut être obtenue, d’autres financements sont possibles par les caisses de retraites. Quoi qu’il en soit, 50 % des sommes payées par les personnes sont directement déductibles des impôts.
- L’aide-ménagère : l’évolution de la fiscalité rend particulièrement attractive l’offre de Hibis Services. En effet, 50% des sommes que vous servez à ce titre sont directement déductibles de vos impôts. Vous pouvez également obtenir une prise en charge partielle de ces prestations par des titres emploi service délivrés par les comités.